RIAD KHOULOUD



Riad                 


Au moment ou on arrive au Riad KHOULOUD dans la médina de Fès, cité millénaire et patrimoine universel, le visiteur est saisi par cette atmosphère de mystère : les façades sont aveugles, ponctués de petites fenêtres et ce n’est qu’en entrant dans les monuments ou les demeures que l’on est fasciné par autant de beauté et de splendeur.
L architecte qui a acquis le raid a restauré cette demeure dans la tradition de ce patrimoine, rien d’ostentatoire dans ce bâtiment, tous les espaces et volumes restent inchangés et tout le confort moderne y est apporté.
Le résultat de ce travail a exécuté avec autant de minutie et d’amour y représente un bijou architectural digne des artistes artisans qui ont bâti à l’origine ce Riad.
Une fois passé la porte d’entrée, on accède à un patio dont le sol est recouvert de marbre de carrare et de zelliges, aux murs très hauts recouverts de zelliges et de plâtres sculptés ; des portes monumentales en bois de cèdre aux motifs floraux. Ce patio recouvert dans sa partie basse de bois de cébre peint – zouac-.
Son ameublement est tout autant raffiné que son architecture ; tapis berbères anciens, canapés posés sur des socles en bois de cébre sculpté avec dossiers et accoudoirs et recouverts de velours imprimé cachemire, et l’éclairage est tamisé par des lustres et abat-jour en cuivre finement ciselé.
Le salon marocain est également meublé de divans posés sur des socles en bois de cébre.
Le restaurant est toute prêt à vous servir et vous donne accès à une vue panoramique de la ville de Fès et vous y respirez l’odeur des jasmins, des roses, de la verveine, de la lavande …
Cette demeure particulière vous invite dans un univers marqué par le raffinement et l’harmonie.
Le site correspondant au Riad contient toutes les informations concernant cette perle fassie